Vos tout petits

Petit James brossant les dents de son compagnon en peluche

Étant donné l’impressionnante croissance de notre magnifique région de Stoneham, les enfants occupent une place très importante au sein de notre clientèle. C’est pourquoi nos services et nos heures d’ouvertures sont orientés vers une dentisterie familiale.

Première visite

La première visite, une étape importante autant pour les tout petits que pour les parents!

À la Clinique dentaire Stoneham, notre vocation est d’être un centre familial près de sa clientèle.  C’est pourquoi notre approche envers nos tous petits se doit d’être amusante afin de leur faire vivre une expérience agréable.  De façon générale, c’est à partir de l’âge de 2 ans que les enfants ont une bonne coopération. Lors de ce premier rendez-vous, nous prenons des photos avec la caméra intra-orale et nous effectuons un bref examen.  Si l’enfant s’amuse bien, l’hygiéniste fera alors son nettoyage. La première impression d’un enfant chez le dentiste est très importante et est souvent influencée par l’attitude de son entourage. Il y a de fortes chances qu’une personne ayant des craintes transfère celles-ci à l’enfant. Une telle situation risque de compliquer davantage la relation que nous essayons d’établir.  Ainsi, il faut savoir qu’en dentisterie, il existe de nombreux termes que l’on doit éviter devant l’enfant. Un truc simple pour les parents afin de préparer l’enfant à la maison est, par exemple, de lui faire écouter une émission ou de lui lire un livre sur « le rendez-vous chez le dentiste ».

Réservez la première visite de votre tout petit!

Ce qu’il faut savoir sur la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)

Le système de santé public Québécois creuse un retard gênant dans la couverture des soins dentaires pour les enfants de moins de 10 ans. La Régie accepte les restaurations d’amalgames (gris) aux dents postérieures, les restaurations de composites (blancs) aux antérieures, certaines extractions, certaines prothèses, un examen par 366 jours, aucun nettoyage, aucun acte préventif.  Le système est à refaire complètement et les tarifs remboursés nous couvre même pas nos dépenses.  Les Dentistes Québécois peuvent donc être très fiers d’honorer leur Code de Déontologie dans ces conditions.

L’Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec (ACDQ) travaille sans relâche afin d’améliorer la couverture des soins de santé dentaire pour les Québécois, malheureusement ce problème n’attire jamais l’attention de nos gouvernements.